Protoceratops Dinosaure herbivore big al dinosaure allosaure dinosaure dinosaure baryonyx dinosaure carnivore dinosaure carnivore raptor dinosaure dakota herbivore dinosaure gastonia herbivore dinosaure igaunodon herbivore dinosaure maiasaura herbivore dinosaure troodon diplodocus dinosaure
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· Dragons (17)
· Dromaeosauridé (7)
· Spinosauridae (4)
· Hardosauria (4)
· Coelurosauria (2)
· Stégosauridé (3)
· Ptérosauria (4)
· Tyrannosauridae (3)
· Carnosauria (3)
· Autres animaux préhistoriques (2)
j'aime toutes sortes de dragons, de toutes tailles et toutes les couleurs
Par Anonyme, le 08.01.2019
j'adore les dragons de toutes les couleurs
Par Anonyme, le 08.01.2019
arrêtez de vous insulter bon sang!!!
Par Anonyme, le 14.11.2012
une copie de ton blog:draggo.e- monsite.com
mon site:sitedukit ou.e-monsite.c om
Par Seigneur Fuo, le 22.06.2011
eh crétin d'après toi d'où sa viens les créature de yugioh ils viennent des mythe est légendes. ta jamais fait
Par Anonyme, le 20.06.2011
· Dragon noir
· Dragon Blanc
· Dragons
· Compsognathus
· Big Al l'allosaure
· Dragon Arc-en-Ciel
· Dragon bleu
· Stegosaurus
· Tyrannosaurus
· Vouivre
· Gastonia
· Troodon
· Dragon de Saphir
· Quetzalcoatlus
· Carnotaurus
Date de création : 21.06.2009
Dernière mise à jour :
27.05.2010
81 articles

L'un des dinosaures à cornes les plus grands et les plus populaires, Tricératops a un crâne qui mesure vers 2 métres de long. Comme ses cousins, il vivait en grands troupeaux. Les mâles rivaux s'affrontaient peut-être en emmêlant leurs cornes et en poussant avec leur bouclier frontal.

Le Pachyrhinosaure est un dinosaure vivant au Canada. Il n'a pas de corne sur son museau. Au lieu de cela, il a, sur son crâne, de grosses bosses osseuses aplaties, la plus grosse étant située sur le museau (18 cm d'épaisseur). Elles servaient probablement au cours de combats rituels intraspécifiques, comme chez le bœuf musqué. Il a des petites paires des cornes sur sur sa collerette, s'étirant vers l'avant. La collerette était perforée de grands trous, comme chez les nombreux dinosaures à cornes.
Parfois, il est réprésenté avec une corne de Rhinocéros sur son nez, mais, cela relève de l'imbécilité, pusique le dinosaure n'a pas de ça.
Son nom signifie lézard au nez épais.

Le Zuniceratops est un herbivore cornu vivant au Nouveau-Mexique qui a été découvert par un enfant agé de 8 ans qui est le fils du paléontologue. Sa collerette posséde des fenestrations, mais pas d'exoccipital. Ce "visage cornu des Zuni" est le premier à avoir des cornes au dessus des yeux.

Le Protocératops (« première tête cornue ») est un petit dinosaure herbivore cératopsien de la taille d'un mouton ayant vécu au Crétacé en Mongolie. Contrairement aux espèces qui lui succédèrent, le protocératops ne présente aucune corne bien développée sur sa tête - il a tout juste une excroissance osseuse sur le museau, excroissance qui se développera en corne chez ses successeurs. Il possédait aussi une large collerette, typique des cératopsiens, qui a pu servir à la protection de son cou, à ancrer les muscles de sa mâchoire ou à impressionner ses congénères.
On pense qu'il serait une origine des mythes des griffons (comme dans cette image), un mélange entre un félin et un rapace.

